samedi 7 juin 2014

Alex - Pierre Lemaitre

Résumé:

Qui connaît vraiment Alex? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquéstrée et livrée à l'inimaginable? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublis rien ni personne.


Mon avis:

Comme je l'ai dis précédement, j'adore les thrillers. Mais celui-ci avait quelque chose de spécial. En effet, après en avoir lu tellement, je reste un peu insensible à tout ce qui peut se passer. je dois avouer que celui-là m'a beaucoup retourné! Je suis restée bouche bée à la fin de ma lecture, vraiment, j'avais juste envie de hurler!

Pour parler des personnages je dois dire qu'ils sont très réalistes. En effet, le commissaire Verhoeven ne mesure par exemple qu'un mètre quarante-cinq, ce n'est pas banal! Enfin bref, ils ne sont pas tous beaux, magnifiques...ça fait plaisir. 

Enfin pour parler de l'hisotire en elle même, elle est plutôt surprenante, avec de nombreux rebondissements!!! C'est franchement impossible de comprendre ce qui va se passer à la fin, avant de l'avoir lu. Si quelqu'un a réussit, franchement, qu'il me le dise! L'intrigue est géniale. Honnêtement, ce livre a été une très bonne lecture!

Le seul point qui me gêne un peu, comme dans pratiquement tous les policiers, c'est que le personnage principal (ici le commissaire) est toujours hanté par un tueur monstrueux qui lui a fait du mal (le plus souvent à sa famille d'ailleur) et donc devient plus sombre, plus noir. C'est un peu tout le temps la même chose, je trouve ça vraiment dommage. Et là on n'y échappe pas.

En fait ce livre est la deuxième enquête du Comissaire Verhoven, elle suit Travail soigné (mais les deux peuvent se lire séparément)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire