dimanche 22 juin 2014

Divergente - Veronica Roth

Résumé:

Béatrice, 16 ans est sur le point de passer le test qui déterminera à quelle faction, parmi les cinq qui existent, elle appartient. Membre pour l'instant de la faction des Altruistes, elle n'est pas sûre de continuer au sein de celle-ci.
Le test révèle qu'elle est en fait une Divergente car il n'rrive pas à lui choisr une faction. Dès lors Béatrice est en danger de mort car les Divergents sont redoutés...pour se cacher, elle entre dans la faction des Audacieux où elle espère que son nouveau secret ne se révèlera pas...de longues épreuves l'attendent pour s'intégrer et ne pas devenir une sans-faction...


Mon avis:

Celui-là non plus je ne vous le présente plus. Entre ceux qui ont vu le film et ceux qui ont lu le livre, je ne sais pas si il reste encore des gens qui ne connaissent pas cette histoire :) Mais voilà quand même mon humble avis ;)

Alors après toutes les bonnes critiques que j'ai entendu, il était pratiquement évident que je sois un peu déçue. Et ça n'a pas manquer. Bon je vous rassure ce n'était qu'une toute petite déception. En faite je ne la doit qu'à moi-même, je pensais (ne me demandez pas pourquoi, que les Divergents c'était aussi une faction) donc vous comprenez bien que je les ai attendu longtemps les divergents :P

Après je trouve que c'est un roman qui se lit, on ne peut mieux!!! C'est une dystopie, et ce genre de bouquin moi quand je me plonge dedans on ne peut plus m'en sortir, et celui-ci n'a pas manquer à la règle. Bref une petite lecture bien sympa!!!

Très bonne surprise pour moi, les personnages sont vraiment très attachants...et les filles sans déconner...Quatre il est quand même à tomber?!? :P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire