samedi 7 juin 2014

La lettre écarlate - Nathaniel Hawthorne

Résumé:

Salem, Nouvelle-Angletrerre, XVIIème siècle. Hester Prynne qui vit seule depuis la disparition de son mari, met au monde un enfant adultère. Elle devra porter une lettre rouge, signe de son infamie, puisqu'elle refuse de divulguer le nom de son amant. Celui-ci, qui ne s'est jamais identifié, vit de plus en plus difficilement sa lacheté face à la dignité d'Hester. Lorsque son mari réapparaît, il n'est plus qu'obsédé que par le désir de vengance.


Mon avis:

J'ai décidé de lire ce livre car j'en ai entendu parler dans la série "Criminal Minds" (dont je suis extrêment trop méga fan!!! oui rien que ça) et du coup je me suis dit que s'il en est question dans cette série, c'est que forcément c'est un bon livre!

Alors donner mon avis sur des livres classiques n'a jamais été très simple pour moi. Non pas que je n'aime pas le classique, mais souvent les livres sont écrits en tout petit, et du coup je mets un temps infini à lire une page....et j'aime pas ça, et ça biaise mon évaluation...(si si mais en vrai je vous jure que c'est ce qui m'arrive quand je lis un classique)

Donc là je trouvais l'histoire très intéressante, elle est absolument portée sur les personnages. Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce livre (mais je ne dis pas qu'il n'y en a pas du tout). Le fait de voir l'évolution des personnages est vraiment très intéressante cependant. 

De plus j'aime beaucoup l'époque de ce livre, le temps des sorcières de Salem justement. Ce n'est pas un des sujets prédominants dans l'histoire mais il est présent par petite touches. Et pour finir j'adore l'histoire de la colonisation des Etats-Unis. Je trouve que c'est une époque passionnante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire