mardi 10 juin 2014

Le tueur de l'ombre - Claire Favan

Résumé:

Will Edwards, tueur en série de la pire espèce, parvient à s'évader grâce à un mystérieux complice. RJ Scanlon, profiler et chef d'une équipe d'enquêteurs du FBI qui l'avait lui-même mis sous les verrous, part de nouveau sur les traces de son ennemi le plus intime. Intime au point que cette évasion perturbe le couple que l'enquêteur forme désormais avec Samantha, qui n'est rien mois que...l'ex-épouse du criminel qu'elle a livré à la police. Nul doute que Will Edwards veut s vengance. Inexplicablement, l'assasin reste inactif et les mois s'écoulent. RJ Scanlon est dans l'impasse. Mais lorsque les meurtres reprennnet, pluscruels que jamais, Edwards frappe au plus juste avec une telle évidence que le doute s'installe. De subtiles variations dans la signature du dément sont parceptibles. Ont-ils affaire à un imitateur? Non, bien pire...


Mon avis:

C'est ma Grand-Maman (oui j'appelle ma Mamie "Grand-Maman" :) ) qui m'a conseillé ce livre, parce qu'elle sait que j'adore les policiers. Mais là je dois avouer que c'était un peu violent pour moi. Certains passages m'ont littéralement coupé le souffle, tellement ils étaitent tout simplement gores. Je dois dire que j'enchaîne un peu en ce moment! Mais là c'était peut-être un peu trop, et ça va me calmer pour un moment.

Concernant l'histoire, j'étais un peu septique en lisant le résumé. Ca me rappellait beaucoup trop la série The Following (je ne dis pas qu'elle la copie, parce que 1)je ne sais pas lequel est sorti le premier et 2) au final ce n'est pas vraiment la même histoire en fait). Et les noms des personnages me rappellaient eux aussi une autre série Criminal Minds (oui encore) mais ce n'est pas de ma faute si un des personnage s'appelle Reed et l'autre Spencer! Après vous me direz, on voit des ressemblances où on veut en voir aussi!!! Mais bon profileur au FBI qui s'appelle Reed, ça faisait beaucoup! Enfin bref je ne vais pas faire un débat toute seule :P

Donc je dirais que j'ai rapidement lu ce livre, parce que j'avais hâte de le finir! L'intrigue est bonne, mais je trouve que trop de sang et de boucherie tue un peu le sang et la boucherie. C'était trop je trouvais. Mais après l'histoire était recherchée. Enfaite je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, tout simplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire