dimanche 29 juin 2014

Love letters to the dead - Ava Dellaira

Résumé:

Tout a commencé par une lettre...
Une simple rédaction demandée par un prof: écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger...A ces confidens inattendus, elle raconte sapremière année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, som premier amour. Mais avant d'écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à coeur, Laurel devrai se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est vraiment passé la nuit où May est décédée.


Mon avis:

Je commencerai tout simplement par dire que cette lecture m'a bouleversée. Je ne ressors pas indemne de cette histoire. Je n'ai pas trop voulu voir les différents avis qu'il y a eu sur ce livre avant de le commencer, je ne voulais pas m'en faire un "pré-avis"(je ne sais pas si ce mot existe ^^). mais je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à prendre une aussi grande claque.

J'ai vraiment adoré cette lecture, c'est une très belle ôde à la vie. Cette écriture poétique nous explique de manière simple et délicate comment une adolescente fait face au décès de sa soeur. Je trouve qu'il n'y a rien de pathétique dans cette histoire et c'est ce qui en donne tout son charme. Les mots sont d'une justesse extraordinnaire, bref c'est vraiment le genre de lecture qui me touche et qui me parle.

Tout simplement un livre qui m'a donné des frissons, qui m'a beaucoup fait pleurer aussi, mais qui m'a empli d'une joie immense. Il m'a fait me poser beaucoup de questions. Un énorme coup de coeur.


Citations:

"Un beau jour, la musique a réussi à s'échapper par une fenêtre. Et toi, tu as passé le reste de ta vie à essayer de la rattraper."

"Je crois que beaucoup de gens aimeraient devenir quelqu'un, mais ne se lancent pas, de peur de ne pas être à la hauteur des attentes des autres."

"Nous allons vieillir, mais je souhaite que jamais nous ne vendions notre âme."

"On peut être nobre, courageux et beau et continuer à sombrer."

2 commentaires:

  1. Je viens de le terminer et j'ai adoré aussi ! Très bonne lecture, très prenante et très émouvante :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement, je viens de convaincre ma Maman de le lire :)

      Supprimer