vendredi 13 juin 2014

Sukkwan Island - David Vann

Résumé:

Une île sauvage de l'Alaska, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C'est dans ce décor que Jim emmène son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isloée pendant une année durant. Après une succession d'éhec, il voit l'occassion d'un nouveau départ. Mais le séjour se transforme vite en cauchemar...


Mon avis:

Honnêtement pour moi ce livre est un ovni. Sincèrement, je n'ai pas réellement compris le but de ce livre. Je dois dire que l'écriture y est pour beaucoup. En fait, il se passe pas mal de choses dans cette histoire, mais c'est écrit avec beaucoup trop de détachement à mon goût. j'étais assez hallucinée par ce dermier.

L'histoire en elle-même est bonne, selon moi. Mais devient un peu rocambolesque surtout à la fin du roman. Bon je pense que vous avez pu comprendre que je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je me doute que du coup tout ce que je pourrais en dire sera un peu négatif. 

Mais sincèrement j'ai pas compris l'histoire. Enfin si j'ai compris, mais je ne sais toujours pas à quoi elle sert. Bref je n'ai vraiment pas aimé, j'ai trouvé l'ambiance bizarre, parfois même un peu glauque. 

Après il eest tout à fait possible que je sois passée à côtédu message de ce livre. C'est possible, parce que moi, sincèrement je ne peux rien en retirer. N'hésitez pas à me donner votre avsis si vous l'avez lu :)

Pour terminer sur les personnages, je dirais que ce sont eux qui rattrapent vraiment ce roman. Surtout les deux principaux d'abord Roy, le fils, puis Jim le père. ce sont les deux seuls qui sont vraiment creusés et approfondis.

1 commentaire:

  1. J'ai lu ce livre il y a pas mal de temps et contrairement à toi, je l'avais adoré ! J'avais beaucoup aimé l'ambiance, l'histoire, la fin (no spoiler) complètement inattendue !

    RépondreSupprimer