jeudi 3 juillet 2014

Carabosse la légende des cinq royaumes - Michel Honaker

Résumé:

En un instant l'ombre éclipse le soleil, au milieu des branches tortueuses aux feuilles grasses et triangulaires, émerge une jeune fille à la chevelure brune et au regard ténébreux. Le poison de l'amour déçu lui dévore l'âme. De sa soeur Léonore, qui lui ravi son aimé, Carabosse jure de se venger : le fruit de leur amour mourra, le jour de ses dix-huit ans. Alors son sombre pouvoir jettera sur le Royaume terreur et désolation. Les liens du sang tissent des haines plus féroces que toutes les autres...


Mon avis:

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais une fois dedans j'ai été transporté. Comme vous l'avez sûrement comprit, cette histoire est une réécriture du conte de la Belle au Bois Dormant. Et je dois dire que c'est réécriture est plutôt sombre. 

Je ne m'attendais pas du tout à une histoire aussi profonde. Les personnages sont très bien travaillé, ils ont des sentiments et une personnalité bien fondés. J'ai vraiment été agréablement surprise à ce niveau-là. Biensûr, on retrouve les sentiments courants dans les contes, tels que la bravoure, le courage, la haine et la vengance. Mais, je trouve qu'ils sont bien amenés. De plus les relations entre les personnages sont touchantes. Autant du côté de l'amitié que de la haine. C'est ce point-là que j'ai particulièrement apprécié, c'est comme si dans ce livre au-delà des personnages, ce sont la haine et l'amour qui luttaient l'une contre l'autre (je vais peut-être un peu loin là ^^). Le seul petit défaut, est selon moi les relations amoureuses, comme dans tout les contes vous me direz, mais ellles ne se construisent pas, elles viennent d'un simple regard, je trouve ça un peu dommage.

Même si ce livre est destiné à la jeunesses, j'ai trouvé à certain moment que les tournures de phrases n'étaient pas évidentes à comprendre. C'est peut-être un peu bizarre de dire ça. Mais, vraiment j'ai dû relire plusieurs fois certaines phrases pour être sûre de les avoir bien comprises.

En bref, j'ai beaucoup aimé l'histoire que j'ai trouvé vraiment bien construite. Le grand plus de ce livre, est la carte qui représente le monde des Cinq Royaumes Eclairés, située au verso de la première de couverture. Elle est vraiment  pratique pour situer les lieux énoncés au fil de l'histoire. 

En conclusion un bon conte qui se lit plutôt facilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire