lundi 14 juillet 2014

Jessie - Stephen King

Résumé:

Il ne fallait pas jouer à ce petit jeu, Jessie. Vous voilà enchaînée sur votre lit, le cadavre de gerald à vos pieds, condamnée à vous enfoncer dans la nuit, la terreur et la folie. Les femmes seules dans le noir sont comme des portes ouvertes...si elles appellent à l'aide qui sait quelle créatures horribles leur répondront?


Mon avis:

C'était le premier livre de Stephen King que je lisais parce qu'il fallait bien que je commence à lire cet auteur, moi qui adore les thrillers et tous les livres qui font peur. Je ne savais donc pas forcément à quoi m'attendre. Et je dois dire que j'ai été plutôt déçue, j'ai vraiment trouvé ce livre long. En même temps c'est un monologue de 400 pages. Je sais que ce n'est pas forcément le premier à lire de stephen King. Et je dois dire que je ne suis pas du tout contre l'idée de lire un autre de ses romans, au contraire, j'aimerais voir si je me trompe ou non.

J'ai donc mit plus d'une semaine à lire ce livre, chose qui est plutôt rare chez moi (surtout en ce moment). Mais je me suis accrochée parce que je voulais quand même le finir. Et j'ai bien fait parce que je trouve que la fin remonte un peu le niveau du livre, promis no spoiler, mais je l'ai vraiment trouvé bien faite, elle m'a permit de répondre à certaines questions que je me suis posée durant ma lecture. La boucle était bouclée en quelque sorte :)

Le scénario est plutôt bient trouvé et devient même plutôt angoissant, ais je trouve que l'auteur s'attache trop à de simples détails. Ce qui fait, à mon sens, qu'il y a de grosses longueurs. Pour moi c'est très frustrant parce qu'on a envie de savoir ce qui se passe ensuite et pourtant on est bloqué sur une action détaillée sur trois pages. Bref, le genre de truc qui me saoule!

Pour conclure, une lecture plutôt décevante que je vais m'empresser de remplacée par la suivante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire