lundi 28 juillet 2014

Nos étoiles contraires - John Green

Résumé: X



Mon avis:


Je sais que ce livre à été lu par beaucoup d'entre nous, et je ne veux pas faire de ce post une critique sur ce que j'ai aimé ou non dans ce livre. Je sais pertinement qu'il nousa tous fait réfléchir à des degrés divers, et sur des points différents, mais pour moi c'est son rôle premier.

Je dirais juste que j'ai retrouvé ici John Green, avec sa plume, qui trouve les bons mots aux bons moments. Avec une abilité remarquable il nous décrit les moments drôles, et ceux plus sérieux, toujours avec une simplicité déconcertante. Il traite le sujet de la maladie et de la mort avec brio sans tomber dans le pathétique pour autant.

Je me suis plongée dans ce livre avec plaisir, mais j'ai mit un certain temps à le lire, parce que je voulais repousser le plus possible le moment fatidique. Je savais qu'il allait arriver, mais je ne voulais pas qu'il arrive trop vite. je me suis prise au jeu (même si le terme de jeu n'est pas le meilleur), et je dirais simplement que je recommande ce livre à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu.

Je finirais par dire, que ce livre, malgré lui, m'a donné très envie d'aller visiter Amsterdam :)

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé aussi ! J'ai fait comme toi, je ne voulais pas arriver à la fin, je savais que j'allais pleurer comme une madeleine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mas complètement...et ça n'a pas loupé, j'ai tellement pleuré ;)

      Supprimer