samedi 23 août 2014

La coupure électrique - Marine Stouppou

Résumé:

Une coupure électrique intervient lors d'une trop forte consommation d'éléctricité. Cette dernière rend tangible le monde en entier : et si les nouvelles technologies étaient un danger pour l'avenir de l'Homme? Et s'il fallait tout reprendre à zéro, et revenir à l'époque où rien de tout cela n'existait? Lou-Ann, une jeune enfant, va tenter de comprendre pourquoi Maman et Papa lui cachent la moitié du monde en l'enfermant à Flowery, son nouveau chez-elle ; et pourquoi ils ne veulent pas qu'elle aille dans la forêt. Une histoire courte, qui parle d'avenir, d'amour et de loups...


Mon avis:

Je viens enfin de recevoir ce livre ce matin, et étant donner l'impatience avec laquelle je l'attendais, j'ai fait une petite pause dans ma lecture de Fahrenheit 451 pour assouvir ma curiosité :)

Et je dois dire que je suis agréablement surprise de cette lecture. Je ne m'attendais à rien en particulier, mais j'étais très curieuse de lire le premier livre de Marine Stouppou, la blogeuse et youtubeuse livresque désormais reconnue sur la blogo ;)

Le résumé du livre, donne un bel apreçu de l'histoire et je ne veux pas trop vous en dire plus, car l'histoire est très courte et ce serait dommage de vous la dévoiler. Je trouve que c'est une très belle histoire, écrite de façon simple mais efficace. Une belle première performance pour cette jeune auteure, qui dévoile de façon certaine un grand talent.

4 commentaires:

  1. Mon dieu, bonjour Margot et merci pour cette chronique ça fait bizarre de voir son livre être chroniqué et vraiment je te remercie du fond du cœur je suis heureuse de savoir qu'il t'a plu. Et du coup heureuse de découvrir ton blog aussi qui est bien beau. A très bientôt, Marine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, j'ai vraiment dis ce que je pensais, sincèrement :)
      Je suis vraiment heureuse pour toi que tu aies pu réaliser ton rêve, et contente de pouvoir t'encourager :)

      Supprimer
  2. J'ai aussi envie de me l'acheter mais comme j'ai une bonne trentaine de livre a lire, je ne me l'acheterais pas tout desuite =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah moi aussi j'ai tellement de livres à lire, mais je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter :)

      Supprimer