lundi 18 août 2014

La roue du temps tome 1 - Robert Jordan

Résumé:

Jadis, le Seigneur de l'Ombre a voulu conquérir la terre, mais les Aes Sedai, maîtresses du Pouvoir Unique, l'ont repoussé. Des millénaires se sont écoulés et le Seigneur va enfin sortir de sa geôleet, avec lui, le mal, la guerre et la désolation...
Seul le Dragon qui guidait les Aes Seadai peut l'anéantir. On dit, qu'un jour, il renaîtra pour délivrer l'univers. Mais quand? Avant la gandre catastrophe finale?


Mon avis:

Je commencerais d'abord par dire que ce 'est pas vraiment moi qui est choisi ce livre. Je voulais quelque chose de nouveau et le frère de mon copain m'a proposé de lire cette saga, qui lui a beaucoup plu. C'est donc comme ça que j'ai débuté cette lecture, et de la même façon ce genre littéraire.

Je suis donc une novice dans le style Fantasy, et je dois avouer que le commencement de cette lecture a été plutôt laborieuse. Franchement, je ne sais pas si c'est moi, mais les noms de certains personnages et des villes de ce roman étaient méga compliqués à lire (je devait les lire à haute voix, pour être sûre de leur prononciation ^^ Je ne sais toujours pas si c'est la bonne, mais elle sonnait bien pour moi ;)). 

A part cette petite difficulté, je dois dire que j'ai vraiment adoré ce début de saga. Je suis vraiment rentrée très rapidement dans l'histoire, et j'ai eu très vite envie de savoir ce qui se passerait par la suite.

Ce tome est le tout permier d'une très longue série (à ce que j'ai pu comprendre ^^). Nous suivons donc Rand, le personnage principal, Mat et Perrin ses amis, ainsi que Egwene (quand je parlais de noms compliqués...et ce n'est que le début). L'histoire commence dans leur village, où tout se déroule normalement depuis le début de leur vie. Après une nuit très mouvementée, où ils font pour le première fois la rencontre de Trollocs (créatures mi-humaines, mi-animales), ces jeunes gens sont alors obligés de fuir leur village et partir à l'aventure pour la toute première fois de leur vie. Commence alors, une longue périgrination à travers ce monde qui leur est encore inconnu, avec des personnes qu'ils ne pensaient pas rencontrer  réellement.

Je suis impatiente de lire la suite...et ça tombe très bien, en même temps que ce tome, j'ai emprunté les quatre suivants ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire