vendredi 19 septembre 2014

Eleanor & Park - Rainbow Rowell

Résumé:



1986. Lorsqu'Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon timide, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par un amour commun pour les comics et les Smiths... Et peu importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et que sa vie chez elle est un véritable enfer : Park, pourtant si solitaire et secret, est prêt à tout pour la sortir de là.


Mon avis:

Je sais, je sais, combien j'en ai mit du temps à lire ce bouquin!! Je n'ai aucune excuses ;) Pourtant je dois dire que je l'ai ADORE!!! Et oui je ne suis pas très originale! Mais ce livre m'a vraiment touché. Je ne vous raconte plus l'histoire que vous devez aussi connaître depuis le temps qu'on parle de ce livre. C'est drôle, émouvant, touchant, bouleversant...bref je suis passée par toutes les émotions en le lisant ;)

Je dois dire que j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Eleanor et Park toute simple et pourtant très belle, toute douce. Ils s'aiment et ils arrivent à l'assumer au grand jour et qui plus est, au lycée. Lorsqu'ils sont ensemble, ils sont dans leur bulle, ils sont à l'abri de tout. Ils peuvent souffler, ils peuvent être eux-mêmes. Ces moments nous sont rapportés de façons juste et naturelle.

Cette romance n'est pourtant pas des plus simples, en effet, chacun de leur côté, ils doivent affronter des problèmes plus ou moins boulversants: dans leur famille, au lycée, mais également en eux-mêmes. 

Je dois cependant dire que j'ai été très déçue par la fin, je ne vous la raconte pas bien sûr, mais elle m'a laissé perplexe. Je trouve ça dommage mais c'est comme ça ;)

Je vous conseille sincèrement ce livre, qui ce lit vraiment très rapidement, même si moi j'ai mit un temps infini à le lire :P

2 commentaires:

  1. Oui, c'est vraiment dommage cette fin ! Malgré tout j'ai passé un très bon moment aux côtés d'Eleanor et Park qu'il m'a été très difficile de quitter :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord que ça n'a pas été facile de finir ce livre ;)
      On s'attache vite au final :P

      Supprimer