samedi 20 septembre 2014

La petite sirène et autres contes - Hans Christian Andersen

Résumé:


Pour gagner le coeur du prince à qui elle a sauvé la vie, la petite sirène accepte le marché de la sorcière des mers: en échange de sa voix enchantresse, deux jambes gracieuses remplaceront sa queue de poisson. Mais pour mériter l'âme immortelle des humains, il lui faut épouser le prince...


Mon avis:


Il y a un bon moment que je voulais lire les vrais contes des frères Grimm et de Andersen, et je reviens d'une braderie (vide-grenier, brocante, appelez ça comme vous voulez ;) ) où j'ai trouvé ce livre pour pas cher du tout (0.50€ si si :D) j'en ai donc profité!!! Et me voilà après ma lecture du conte de la Petite Sirène achevé!

Alors sans vous mentir, je savais que le vrai conte n'avais rien à voir avec l'histoire de la Petite Sirène que l'on connait de Disney, mais honnêtement je ne pensais pas que c'était aussi triste! Après les contes ne sont pas fait pour être joyeux,je me doute bien, la morale est plus importante, mais quand même j'vais un peu d'espoir que la différence ne soit pas aussi flagrante. J'étais presque triste au final (oui mon monde merveilleux de Disney vient de s'éffonder :P)

Finallement je ne peux pas dire que j'ai adoré ce livre, c'était vraiment très intéressant de lire l'original,un peu débousolant comme je le disais, mais il devenait impératif pour moi de lire ces contes...je commence les autres contes qui sont également dans ce livre dès la fin de mon article ;). 

Alors  il y a également les contes suivants : Le camarade de voyage, Les cygnes sauvages, Le briquet, "Il y a de la différence", Poucette, Le rossignol, Papotages d'enfants, La petite fille aux allumettes, Peu de ces itres me sont familiers mais j'ai hâte de les découvrir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire