lundi 29 septembre 2014

Le pays des contes Le sortilège perdu - Chris Colfer

Résumé:

Il était une fois dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner...Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu'ils ont lues. Boucle d'or est une crimielle recherchée, Blanche-Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon rouge n'a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n'ont qu'un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pntoufle de Cendrillon ou encore les cheveux de Raiponce, tout en tentant d'éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. A tout jamais.


Mon avis:

Je me suis un peu embrouillée dans mes lectures en cours, du coup la chronique de Hate List ne sera pas pour tout de suite ;)

Je vais néanmoins vous parler d'une petite merveille! Je sais que beaucoup de gens ont déjà lu Le Pays des Contes, et moi en bon petit mouton que je suis je l'avais acheté il y a plusieurs mois et il est resté s'empousiéré dans ma PAL pendant tout ce temps.

Mais voilà, il est là, et il est lu. C'est une très très bonne surprise pour moi! Je ne pensais pas prendre autant de plaisir à lire cette histoire. Honnêtment je pensais vraiment que ce livre faisait le "buzz" surtout parce que Chris Colfer était célèbre, je sais je suis mauvaise langue. Mais j'ai été agréablement surprise par son écriture. Son livre a, comme tous les autres contes, une morale. 

J'ai vraiment apprécié cette histoire. Alex et Conner sont tous les deux très attachants à leur manière. Ils rencontrent tour à tour tous les personnages bien connus des contes de fées, les aventures qu'ils vivent sont riches en rebondissements. 

Ce livre est vraiment destiné à un public jeunesse, c'est une lecture fraîche, qui est très rapide. Je vous le recommande vivement, si comme moi, vous ne l'aviez pas encore lu! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire