dimanche 12 octobre 2014

Darjeeling Clockwork tome 1 - Earl Grey, GunPowder & Oolong


Comme promis, je vous retrouve après ma lecture du premier tome de la Saga Darjeeling Clockwork. Alors pour tout vous dire, j'ai fait beaucoup de recherches avant d'écrire cet article. Avant tout je tiens grandement à féliciter les auteurs de cette série parce qu'ils s'auto-éditent. Je pense que c'est vraiment important de le souligner! Je leur souhaite donc une très belle continuation :D

Alors voilà, après cette petite parenthèse je vous parle de la BD en elle-même


Résumé:

Les critiques sur le caractère féminin sont nombreux, on le juge trop compliqué voire hystérique. Le genre masculin est, à mon sens, bien plus retord et alambiqué. Je ne saurais conseiller de préférer un chien.


Mon avis:

Cette bande-dessinée est basée sur un jeu de plateau Lendh créé par Earl Grey, je la cite "la base du jeu est essentiellement axée sur la découverte de cintrées inexplorées. Rydia, la planète où vivent les protagonistes, reste majoritairement inconnue et hostile aux humains : La civilisation ici n'a que cinq cents ans d'Histoire". Enfaite dans ce monde, les gens savent qu'ils viennent d'une civilisation plus avancée que la leur. Et toutes les machines fonctionnent grâce à un étrange minerai appelé la Matière, celle-ci aidera le peuple de Lendh à se développer beaucoup plus rapidement.

Bon enfaite savoir ça, ça aide à la compréhension de l'histoire. Du coup c'est une histoire basée essentiellement sur deux personnages Carilynne O'Hara et Una Butler. La première veut explorer les contrées inconnues de son monde, la seconde entre au lycée.

Ce premier tome se lit très vite, et l'histoire ne fait que commencer. C'est vraiment ce qui a été frustrant dans ma lecture, et je dirais pour moi le seul petit point négatif.

La particularité dans cette bande-dessinée c'est qu'elle est divisée en trois parties. Chaque partie est illustrée par une personne différente. Ce qui peut être déconcertant pour la compréhension de l'histoire, et comme je le disais ce premier tome ce lit très rapidement, du coup on n'a pas trop le temps de s'accrocher aux personnages.



Les dessins de Earl Grey

 Les dessins de GunPowder

 Les dessins de Oolong


Cependant, j'ai vraiment envie de connaitre la suite, l'histoire m'intrigue beaucoup. Il existe 6 tomes à ce jour (enfin si je ne dis pas de bêtises^^). De plus le monde imaginé ici semble très travaillé. Les dessins sont très détaillés. C'est une histoires de femmes fortes. Bref, vivement la suite :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire