jeudi 15 janvier 2015

Spirale de malchance - Ramsey Campbell

Résumé:

Jack et Julia: il a un magasin de vidéo, elle enseigne l'informatique. Laura, leur fille de douze ans, est adorable. Une famille sans histoires, en somme.
Et puis arrive cette lettre, une lettre comme nous en avons tous reçue : "Transformez votre malchance en chance." Suit une liste de malheurs qui vont fondre sur Jack si'l n'obtempère pas...
Que fait-on de pareils torchons? A la poubelle, bien sûr! Jack, lui la fourre dans sa poche. Mais bientôt sa boutique brûle, Julia perd son job, Laura se fait agresser...Alors Jack, au bout du rouleau, envoie la fameuse lettre. Et, curieusement, la chance va tourner! Ou plutôt se retourner, Mais contre qui?
Un étonnant cocktail d'humour et d'horreur, à la puissance treize...


Mon avis:

Ce livre est celui que j'avais tiré pour le Book Jar Challenge de décembre, et je dois dire que j'en aurait mit du temps à le lire. Alors déjà parce qu'il est plutôt long, mais surtout parce que je n'ai pas aimé du tout. Je crois que tous les gens que j'ai vu pendant cette lecture savent à quel point j'ai détesté ce livre. Mais je me suis accrcohée jusqu'au bout parce que je me suis dit, peut-être que la fin valait le coup...et bien non, rater!!! Ce n'est pas du tout le genre de livre que j'apprécie de lire. 

Alors on retrouve Jack qui perd son magasin de vidéos dans un incendie, et alors je dois vous dire qu'à partir de ce moment, il perd complètement la tête. Franchement, même si sa femme et sa fille sont des personnages attachants, je n'ai pas du tout adhéré à son caractère à lui. Je n'ai pas colpris ses choix. Je n'ai pas non plus aimé son humour. Bref j'ai pas aimé.

De plus, ce livre est édité dans la collection j'ai lu "épouvante", et franchement je l'attends encore le côté épouvante de cette histoire. Enfin bref ma première lecture de 2015 ne sera pas la plus heureuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire