dimanche 1 février 2015

Chroniques du monde émergé #1 Nihal de la Terre du Vent - Licia Troisi

Résumé:

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, yeux violets tout la distingue des autres habitants du monde émergé. Fille d'un célèbre amrurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vrai guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés: Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.


Mon avis:

J'avais très envie de lire la trilogie des Chroniques du Monde Emergé, simplement parce que Marine de la chaine Tartinneauxpommes avait bien aimé. Du coup je l'ai mit dans ma PAL sans plus de détails. Mon  frère m'ayant offert l'intégral à Noël (d'ailleurs si tu passe par là je te fais pleins de bisous et je te remercie :D), j'ai voulu m'y plonger rapidement. Et voilà c'est chose faite, le premier tome est terminé, et je dois dire que je l'ai énormément aimé.

Comme dans tous les livres fantaisy j'ai eu beaucoup de mal au début avec les prénoms, le nom des villes, mais c'est vite passé. Et puis gros plus pour moi, il y a une carte au début du livre, bon c'est devenu plutôt commun maintenant, mais moi ça m'aide beaucoup pour me plonger dans l'univers. Et donc à part ce petit point, hônnetement je n'ai rien à dire de mal sur ce livre. 

Je trouve le personnage de Nihal très attacchant, j'ai vraiment apprécié ses réactions, ses sentiments, que j'ai trouvé vraiment justes. Après biensûr elle reste une jeune filles donc des fois, certaines de ces réactions sont un peu spontanées voire naïves, mais pour moi c'est aussi ce qui fait d'elle un personnage touchant.

Les autres personnages ont également des personnalités qui leur sont propres, ce que je ne peux qu'adorer. Et j'ai eu un très gros coup de coeur pour Ido :)

Enfin la répartition entre les moments de batailles et les autres est plutôt homogène. Bref, je vous recommande vivement ce livre, qui est sorti il y a longtemps maintenant, (en 2004 je crois), mais qui est un très bon roman de fantaisy jeunesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire