vendredi 13 mars 2015

Sous emprises - Sharon Bolton

Résumé:

A l'université de Cambridge, Evi Oliver, la psychiatre responsable des services de soutien psychologique, contacte Scotland Yard: une vague de suicides inquiétante frappe les étudiantes. Lacey Flint, jeune et jolie policière, est alors envoyée infiltrer les bancs de l'université. Une mission qu'elle compte remplir au plus vite : jouer les fragiles jouvencelles ne lui correspond guère.
Mais, petit à petit, l'enquêtrice sûre d'elle et inébranlable vacille. D'étranges rêves hantent ses nuits. D'ailleurs, s'agit-il bien de chimères? Alors que les frontières de la réalité se brouillent et que les doutes l'asaille, les griffes de l'angoisse l'étreignent et la portent au bord du gouffre.
A croire que, dans l'ombre de son sommeil, quelqu'un joue de ses peurs pour mieux étendre son emprise sur elle...


Mon avis:

J'avais vraiment hâte de lire ce roman, dès sa récéption (je remercie encore une fois les éditions fleuve noir pour ce joli cadeau) et je vous le dis tout de suite, je n'ai pas été déçue.

C'est le premier livre que je lis de Sharon Bolton, et qui est enfaite la deuxième enquête de Lacey Flint et Mark Joesbury. Ce sont des tomes compagnons, donc pas de problème de compréhension, je vous rassure.(Mais pour le coup, j'ai très envie de lire le premier tome qui s'intitule "Ecrit en lettres de sang"

J'ai immédiatement accroché à l'histoire : vague de suicide, université, histoire pas trop claire, je sais que c'est plutôt glauque, mais moi il ne m'en faut pas plus ^^. Je dois vous avouer qu'à un moment j'ai eu peur, et plutôt même très peur. Je me suis dis "C'est bon je sais qui est le méchant!!!!!". Et bien rater sur toute la ligne :) Et hônnetement, c'est ce que j'aime dans les policiers bien écrits, cette surprise à la fin quand on découvre qui est le véritable méchant, et qu'on se dit qu'on est littéralement tombé dans le panneau.

Cette lecture a été d'autant plus agréable, que les personnages sont très attachants, surtout Lacey et Evi pour ma part, qui sont deux femmes fortes malgré les différentes épreuves qu'elles ont traversé. Et à la fois très intriguants, On sent qu'ils ont tous leurs petits secrets, plus ou moins lourds, alors forcément on a envie de savoir :)

Je suis sûre qu'il y aura une suite. En fait, je veux qu'il y est une suite, parce que justement, ces petits secrets ne sont pas tous dévoilés, et moi je veux savoir!! :P

Bref, ce livre est pour moi une très bonne lecture, qui se dévore plus qu'il ne se lit! Ce n'est pas un coup de coeur, mais un très bon policier tout de même.

2 commentaires:

  1. Bon et bien il faut absolument que je lise ce livre alors !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que tu ne vas pas pouvoir faire autrement ^^

      Supprimer