mercredi 8 avril 2015

Harry Potter à l'école des sorciers - J.K.Rowling

Résumé:

Le jour de ses onzes ans, Harry Potter, un oprhelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le charcher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre écolde de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls: Harry Potter se révèle un socier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom?


Mon avis:

Alors, je ne vous le présente pas celui-là. La seule chose que je vais vous avouer c'est que je n'avais jamais lu Harry Potter...je sais, je sais, vous pouvez vous moquer! :D Mais maintenant c'est chose faite! Je ne vais pas m'étendre parce que tout le monde connait l'histoire :) J'ai vraiment adoré cette histoire, comme tout le monde je pense ;) (donc ici pas de critique négative)

Je dirais juste que j'ai vraiment été surprise de tous les petits éléments qui ont été "coupé" dans le film. J'ai prit énormément de plaisir à lire ce premier tome, à retrouver Harry, Ron et Hermione, ainsi que tout cet univers magique.

Bref j'ai passé un très bon moment avec cette lecture, qui pour moi était une première, vous vous en doutez que j'ai tout de suite enchainé avec le tome 2, je ne sais pas si je ferai des chroniques à chaque fois parce que je ne pense pas que ce soit utile. 


4 commentaires:

  1. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai relu cette saga ^^.
    Je l'ai commencé en anglais dernièrement :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je m'y metterai sûremet cet été aussi en anglais. J'ai offert le premier tome à ma soeur à Noël...En plus il faut avouer que les nouvelles couvertures V.O. sont juste magnifiques!!! :D

      Supprimer
  2. ENFIN !!!!! C'est juste le, fin les meilleurs livres au monde !!! Ok je sais que je ne lis pas beaucoup mais quand même !! Et puis vivement que tu arrive au 5 eme et vers la fin parce que c'est encore plus OUF !!! Et puis après tu pourras les lire en anglais !!!

    Pleins de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh tu es trop mimi, oui ça y est, je m'y suis enfin mise, j'avoue que depuis le temps, je suis impardonnable !!! Mais en vrai, mieux vaut tard que jamais :P

      Bisous à toi aussi Poulette <3

      Supprimer