dimanche 17 mai 2015

Chroniques du Monde Emergé #2 La mission de Sennar - Licia Troisi

Résumé:

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...


Mon avis:

Ce fut vraiment avec plaisir qui je me suis plongée dans ce deuxième tome des Chroniques du Monde Emergé. Alors, certes, j'ai mit du temps à le lire, mais cela ne veux pas dire que je ne l'ai pas apprécié. Pour tout vous dire, j'ai même adoré ce deuxième tome!

J'ai trouvé les personnages beaucoup plus travaillés, plus profonds, chacun avec ses propres faiblesses, ses fissures. Nihal, elle, a grandit, a mûrit. Dans ce tome, on la sens plus maître de ses actes, même si tout n'est pas encore gagné.

Ce deuxième volet de cette trilogie, porte également plus son atte,tion sur le personnage de Sennar, qui prend de l'importance. Je ne vous en dirait pas beaucoup plus, pour ne pas spoiler (les rares personnes qui n'ont pas encore lu cette saga ^^)

Et encore une fois, ce tome ne manque pas d'actions, bref, il ne déroge à ce que nous avait amené Licia Troisi avec le premier tome. Biensûr il ne répond pas à toutes les questions que nous nous posons, pire il en amène d'autres! Mais je crois que c'est pour cette raison que le tome 3 existe ;) . La quête de la vérité devient cependant primordiale pour Nihal (et pour nous aussi). Mais toute vérité est-elle bonne à entendre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire