mercredi 13 mai 2015

Fais un voeu - Alexandra Bullen

Résumé:

Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. A l'occasion de la première soirée avec ses nouveaux amis, elle fait retoucher l'une des robes préférées de sa soeur chez une mystérieuse couturière. Mais la jeune fille aux doigts de fée lui rend trois nouveaux modèles...Trois robes dont chacune a le pouvoir d'exaucer un voeu. Magique!
Premier souhait : Revoir sa soeur qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles si attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu. Sa julelle adorée lui cacherait-elle des choses? Soren, le garçon qu'elle aime tant, la voit-il telle qu'elle est vraiment? Et surtout, ne se tromperait-elle pas de rêves?


Mon avis:

Je dois dire que je n'ai pas été très emballé par cette lecture. Pour une fois je l'ai trouvé un peu trop jeunesse à mon goût. C'est une histoire toute mignonne, mais pas assez profonde selon moi. Ce qui est pourtant dommage car elle aborde des thèmes plutôt durs comme la mort et le deuil. Mais ils ne sont pas très bien exploités. Après c'est un livre qui se lit bien et plutôt rapidement.

J'ai mit du temps à m'attacher à Olivia, le personnage principal. Je ne comprenais pas toujours ses réactions et sa façon d'être. Et les autres personnages sont un peu trop stéréotypés pour moi. Je trouve que les relations restaient très superficielles. 

L'énorme point faible reste l'allure de l'histoire : beaucoup trop lente selon moi. L'histoire a mit beaucoup de temps à démarrer, et il y avait certaines longueurs.

En gros, je n'ai pas vraiment accroché à cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire