dimanche 10 mai 2015

Le pacte - Jodi Picoult

Résumé:

Chris Harte et Emily Gold vivent comme frère et soeur depuis toujours. Mais la sortie de l'adolescence exacerbe les désirs. Ce soir, les deux familles partagent le repas. Soudain, un coup de téléphone va tout faire basculer. Emily est morte, d'une balle dans la tête. Gisant inanimé à son côté, Chros est soupçonné du meutre. Jadis si proches, les familles se déchirent. Le jeune homme confesse qu'un terrible pacte le liait à sa fiancée. L'adolescence peut parfois dégénérer tragiquement.


Mon avis:

C'est une de mes très bonnes copines qui m'a conseillé de lire ce livre, en me disant que c'était un des meilleurs livres qu'elle avait lu. Je dois dire que pour moi cette lecture a été assez compliquée. Non pas qu'elle ne m'intéressait pas, mais c'est une histoire qui a un côté très oppressant. Je n'arrivait pas à tenir longtemps sans pleurer. J'étais pratiquement obligée de faire des pauses pour penser à autre chose. Je ne suis pas familière avec la lecture de drames amoureux, justement parce que je crois que je suis un peu trop sensible à ce niveau-là.^^

Le pacte est une histoire d'amour adolescent qui tourne mal. Mais qui nous rappelle aussi les sentiments par lesquels on passe lorsque l'on a 17-18 ans. La volonté suprême de compter réellement pour quelqu'un, de donner un sens à sa vie. C'est une histoire sincère et très touchante avec des personnes principaux très attachants. 

Même si cette lecture a été périlleuse pour moi, je vous conseille ce livre ne serait-ce que par la justesse de celui-ci concernant les différentes relations notament celles parents-adolescents, où la vérité n'est pas toujours facile à voir et évidente à entendre. 

2 commentaires:

  1. Il faut que je le lise celui-là !!
    Je sens que je vais devoir faire comme toi, des pauses tout le temps pour arrêter de pleurer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est clair, je crois que je n'ai jamais autant pleuré de ma vie pour un livre ^^

      Supprimer