dimanche 31 mai 2015

L'île au Trésor - Robert L.B. Stevenson

Résumé:

Le jeune Jim Hawkins est le héros de ce roman, ainsi que le terrible John Silver, l'homme à la jambe de bois. L'"Hispaniola" débarque sur l'île au Trésor les "bons" et les "méchants". Dès lors, une lutte implacable se déroule pour retrouver le trésor amassé par Flint, redoutable pirate mort sans avoir livré son secret.


Mon avis:

C'est avec plaisir que je me suis plongée dans la lecture de ce roman pour le début de mes vacances. C'est vrai, quoi de mieux que de lire une histoire de conquête de trésor, d'île maudite, et de pirates pour bien commencé l'été. Je dois avouer que j'avais un peu d'appréhension quant à l'écriture de ce livre, mais celle-ci s'est envolée dès les premières pages. 

Nous suivons donc les aventures du tout jeune Jim, qui n'a que 12 ans lors de ce voyage, et qui a été tout de suite très attachant. C'est un jeune garçon futé, courageux, et aussi un peu curieux, bref, le genre de personnage que j'aime beaucoup. Il part donc pour ce qui sera sûrement la plus grande aventure de sa vie, la recherche du trésor d'un des plus grands pirates que l'Angleterre ait connue, le terrifiant Capitaine Flint.

Bref, une lecture très plaisante pour moi, qui m'a fait voyager et vivre des aventures extraordinaires. Je vous recommande vivement ce livre, sur la plage cet été ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire