dimanche 28 juin 2015

Invisibilité - David Levithan & Andrea Cremer


Résumé:

Stephen est invisible depuis toujours.
Une malédiction impossible.
Jusqu'au jour où Elizabeth le voit.
Elle seule peut briser le sort.
Au risque de les séparer à jamais.

Mon avis:

J'ai mit un peu de temps à me plonger dans ce roman. Mais une fois partie, je n'ai pas réussi à décrocher! L'histoire d'amour entre Stephen et Elizabeth est attendrissante. De plus, ce sont tous deux des personnes auxquels on s'attache vite. Tout comme Laurie, le petit frère d'Elizabeth qui a un humour à toute épreuve. Les chapitres sont une fois sur eux du point de vue de Stephen et d'Elizabeth, ce qui rend ce roman intéressant car nous avons leur ressentis à chacun. 

Stephen est invisible depuis sa naissance. Il a appris à vivre avec. Sa mère est décédé un an plus tôt et son père est parti refaire sa vie en Californie. Sa vie se résume donc à des ballades dans New-York, et des stratagèmes pour continuer à vivre sans que personne ne le remarque. Jusqu'au jour où Elizabeth l'interpelle dans le couloir de leur immeuble. Leur vie à tous les deux va alors considérablement changé!

Malgré cette jolie lecture, certains points m'ont gêné. Selon moi, il y a de nombreuses longueurs. En effet, ce livre fait plus de 400 pages. Mais il aurait pu être beaucoup plus dynamique avec un nombre moins important de pages.

Le gros point faible de cette histoire, c'est surtout toute la dimension "magique". Même si selon moi l'invisibilité de Stephen est plutôt bien abordé et le mystère qui entoure cette malédiction est intrigant. Le reste n'est pas du tout crédible. Les éléments sont amenés comme "un cheveu sur la soupe". Ce qui m'a plutôt laissé sur ma faim.

En bref, c'est une lecture sympa mais plus pour les relations entre les personnages que pour le côté fantastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire