jeudi 4 juin 2015

Saiina #1 Memoglio - Stamb


Résumé:

En des temps immémoriaux, trop anciens pour être rapportés par les légendes, hommes et démons cohabitaient. Mais ces derniers, malheureusement pour le genre humain, n'avaient pas un sens du partage très équitable. Il existait pourtant des individus nommés "chasseurs", que des forces supérieures avaient investis d'une mission. Eternels nomades, ils parcouraient le monde dans le seul but de défendre les opprimés et d'éradiquer le mal. Seul un pouvoir exceptionnel les différenciait de leurs congénères. Le plus craint de ces chasseurs était en fait une chasseresse.
Saiina était son nom...


Mon avis:

Pour la petite histoire, je suis allée me promener avec mon amoureux cet après-midi pour profiter un peu du soleil. Je suis passé devant un magasin style "easy cash" dont je ne me souviens plus du nom. Et comme je sais que Marine de la chaîne Tartinneauxpommes y fait de bonnes affaires, je me suis dit, pourquoi pas tenter l'expérience. Et j'ai bien fait! Je suis ressortie avec deux BD et un livre, pour la somme de 7€!!! Si, si !!! Je trouve ça génial parce que les BD coûtent très chères, et là, c'est vraiment le moyens d'en acquérir pour pas trop cher (2.99€ chacune). Donc je me suis fait plaisir!

Ne connaissant ni l'auteur, ni le nom de cette BD, je l'ai surtout prise pour ses planches qui sont magnifiques!!!! Je trouve les dessins splendides, et les couleurs sont justes parfaites! Bref j'ai craqué! Et je l'ai lu directement en rentrant.





De ma lecture, je suis un peu déçue! Après vous me direz que c'est une BD, mais l'action se déroule beaucoup trop vite. Il y a des évènements qui s'enchaînent, mais on ne comprend pas trop pourquoi. C'est un tome 1 (c'est marqué dessus) donc on se dit que tout  sera expliqué par la suite...mais non il n'existe pas encore de suite....c'est ça le plus frustrant. (ce tome étant sortit en 2004, je ne pense pas qu'il y aura de suite). Donc je reste  un peu sur ma faim.



J'ai donc passé un bon moment en lisant cette bande-dessinée parce que les planches sont super belles (mais des fois, il faut le dire vraiment trashes!!!). Quant à l'histoire, je reste un peu septique. Selon moi, elle n'est pas assez creusée donc pas vraiment tangible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire