dimanche 7 juin 2015

Tokyo - Mo Hayder


Résumé:

Quand Grey débarque à Tokyo sans attaches, argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher. Sa rencontre avec Jason, pour lequel elle éprouve une fascination immédiate est déterminante : il lui trouve un toit, une maison délabrée vouée à la démolition, et un emploi dans un club à hôtesses très privé. Ses clients? Des Yakusas et un étrange infirme accompagné d'une nurse à la silhouette monstrueuse...
Moeurs inavouables, violence, écrasant secret...Ce nouvel univers est pourtant familier à Grey. Le but de son voyage? Retrouver un mystérieux film sur l'existence contestée datant de l'invasion de la Chine par les Japonais. Un seul homme pourrait l'aider. Un survivant du massacre qui refuse de répondre à ses questions...



Mon avis:

Je me suis lancée dans la lecture de Tokyo sans vraiment avoir lu la quatrième de couverture. Je ne savais qu'une seule chose : mon oncle (coucou d'ailleurs si tu passe pas là :) m'avait affirmé que c'était un livre plutôt malsain! Oh, combien il avait raison! Je crois que je n'ai jamais lu un roman qui m'est mit aussi mal à l'aise que celui-là.

Tokyo nous précipite de l'Histoire plutôt méconnue du massacre de Nakin aux hommes de la mafia japonaise, connus sous le nom de Yakuzas. Ce roman passe également en revue secrets inavouables et fantasmes morbides...bref une ambiance plutôt gênante et pourtant tellement addictive!!


Grey est un personnage plutôt complexe, mais pourtant très attachante. Ce qu'il y a d'étonnant avec cette histoire, c'est que c'est la face sombre des personnages qui est mise en avant. C'est ce qui est déstabilisant, et plutôt agréable.

En bref, j'ai découvert Mo Hayder à travers Tokyo. Et je peux vous dire que ce n'est que le premier d'une très longue liste. C'est un livre fascinant et dérangeant, à lire de toute urgence (si ce n'est pas déjà fait)!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire