mercredi 29 juillet 2015

Moi, Simon 16 ans Homo sapiens de Becky Albertalli

Résumé:

Moi, c'est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d'Atlanta (traduisez: un trou paumé). J"ai deux soeurs, un chien, Bieber (oui, oui, comme Justin), et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan de Harry Potter, j'ai une passion profonde pour les Oréos, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue.
Blue, c'est un garçon que j'ai rencontré sur le Tumblr du lycée. On se dit tout, sauf notre nom. Je le croise peut-être tous les jours dans le couloir, mais je ne sais pas qui c'est. En fait, ça me plaît bien : je ne suis pas du tout pressé d'annoncer à tout le monde que je suis gay.
Personne n'est au courant, à part Blue...et maintenant cette fouine de Martin Addison, qui a lu mes e-mails et menace de tout révéler...


Mon avis:

Je tiens d'abord à remercier mon amoureux qui m'a gentiment offert ce livre en sachant très bien que je voulais le lire :)

Simon a 16 ans, des mais en or, une famille aimante et attachante, un chien adorable quoi qu'un peu collant. Il est gay, n'a pas encore fait son coming-out et ne s'en porte pas plus mal. La seule personne au courant est Blue, un garçon de son lycée avec qui il parle sur Tumblr mais dont il ne connaît pas l'identité. Jusqu'au jour où Martin, un autre garçon du lycée tombe ses e-mails et le menace de tout révéler. A moins que Simon ne l'aide à se rapprocher d'un certaine fille.

C'est une histoire drôle est très touchante à la fois. Elle est très bien amenée, et bourrée de références de notre époque. Ce roman traite de l'homosexualité avec finesse et légèrté. 

Bref, c'est un petit bijou que je vous recommande de toute urgence.

4 commentaires:

  1. Il a l'air super !!! Je l'ajoute de suite à ma WL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super, je te promets de passer un très bon moment :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je ne réponds que maintenant, entre temps tu l'as peut-être lu. Mais si ce n'est pas le cas, il est vraiment très bien alors laisse toi tenter :)

      Supprimer