lundi 14 décembre 2015

La voix du couteau - Patrick Ness

Tome 1 de la trilogie : Le Chaos en marche


Résumé:


Dans un mois, Todd Hewitt aura treize ans. Dans un mois, il deviendra un homme. Il sera le tout dernier garçon de Nouveau Monde à atteindre l'âge adulte puisque, depuis la guerre contre les Spackle, les femmes ont été tuées, sans exception, par le virus du Bruit; Le Bruit, omniprésent, qui ne vous laisse pas en paix, jamais. Jusqu'au jour où Todd trouve un endroit où le Bruit se tait.

Mon avis:


C'est un livre dont je ne connaissais pas grand chose, mais qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Nous suivons le jeune Todd qui, en tant que dernier garçon de Prentissville, n'attend qu'une chose : avoir treize ans donc devenir un adulte. Ceci afin de pouvoir être accepté par les autres jeunes qui devenus adultes ont cessé de lui parler. C'est donc bien malgré lui qu'il va devoir se lancer dans une aventure, accompagné seulement de son chien Manchee.

Todd est un garçon très attachant, qui essaye de comprendre le monde dans lequel il évolue, tout en sachant que de nombreux mystères l'entourent encore. Il va aller de découvertes en surprises, qui vont remettre en cause tout ce qu'il prenait pour acquit. Les autres personnages sont tout aussi intéressants : qu'ils soient émouvant, drôles ou cruels. Il n'est pas possible de rester indifférent face à ces différents caractères.

La voix du couteau est donc un livre qui nous tient du début à la fin. J'ai ri, mais également versé beaucoup de larmes en lisant ce premier toma, que je ne peux que vous conseiller de lire. Le second est déjà sur ma liste pour le Papa Noël :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire