lundi 28 décembre 2015

Les Chroniques Lunaires T.1 : Cinder - Marissa Meyer


Résumé:

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New-Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure.
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...


Mon avis:

Je me suis enfin lancée dans la lecture des Chroniques Lunaires! Pourquoi tu ne l'as pas fait plus tôt, me direz-vous? Et bien sachez que je me pose moi-même la question.

Cinder est une mécanicienne de 16 ans, qui suite à un accident de hover dans sa jeunesse, est devenue une cyborg. Autant dire une paria. De ce fait sa belle-mère la fait faire les tâches les plus ingrates, mais c'est aussi à elle que revient le devoir de ramener de l'argent au foyer.
Lorsque le prince Kay apporte son androïde à Cinder afin qu'elle le répare, cette dernière va voir sa vie basculer. Elle va aller de surprise en surprise, de découvertes en découvertes, et va être soumise à rudes épreuves.

Cinder est vraiment un personnage très attachant. Du haut de ses seize ans, elle fait preuve d'une grande maturité. Elle est également très courageuse. Sa belle-mère est plus que détestable. Et le prince Kay, un peu dépassé par l'avenir qui l'attend. Dans l'ensemble, tous les personnages ont une personnalité bien à eux, bien définie. 

Ce premier tome des Chroniques Lunaires est donc une très belle découverte. Même si certains éléments sont prévisibles, j'avais quand même très envie de connaître la fin. C'est donc une lecture que j'ai vraiment appréciée. Je vous la recommande vivement (pour les gens qui comme moi ne l'ont pas encore lue).

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu ce livre, il faudrait que je m'y mette ^^ ! Surtout que tu donnes envie ! :)

    Je vois que tu lis "D'après une histoire vraie", j'espère que tu aimes ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dis avant de m'y mettre aussi :)
      Je ne suis qu'au tout débit de "D'après une histoire vraie", alors pour l'instant je n'ai pas trop d'avis, mais tous les gens qui l'ont lu autour de moi ne m'en disent que du bien!

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai adoré cette réécriture de conte totalement originale et le personnage de Cinder ! Tu as lu la suite ?

    Si tu veux aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/cinder-marissa-meyer_15.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer