lundi 8 février 2016

Angor - Franck Thilliez

Résumé:
Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du cœur, ses collègues s’inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars où une femme séquestrée l’appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir… celui de son donneur ? Camille n’a plus qu’une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu…
Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l’Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d’août. Dans une cavité laissée par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L’un d’eux s’approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d’iris, c’est tout ce qu’il aura le temps de voir avant qu’une main venue des entrailles de la terre ne lui agrippe les cheveux.
Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme, victime d’une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir… sous un arbre. L’enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s’aperçoit qu’à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord…


Mon avis:
Il faut que vous sachiez que je suis une fan inconditionnelle de Franck Thilliez. Honnêtement j'ai été surprise à chacune de mes lectures. A chaque fois c'est une plongée glaçante dans un univers terrifiant et fascinant. Je n'ose même pas imaginer les heures de travail et de recherches en amont de chaque livre. Bref à chaque fois je suis morte de trouille, mais je me régale!
Encore une fois tout était réunit pour que cette lecture soit parfait. Nous suivons parallèlement Camille Thibault qui est technicienne d'investigation criminelle dans le Nord de la France et l'équipe de choc désormais parents Lucie Henebelle et Franck Sharko tous deux flics à la Crim.
Camille, nouvellement greffée du coeur, fait des rêves effrayants, chaque nuit le même. Pour elle il n'y a pas de doutes, ces rêves sont liés à la personne à qui appartenant le coeur qui lui a été greffé. Elle va alors mener un traque sans merci pour retrouvé le donneur, et comprendre l'origine de ses cauchemars.
Sharko reprend doucement après l'enquête délicate de l'année passée et surtout la naissance de ses jumeaux; Avec Lucie, ils se sont promis de tut faire pour ne plus se mettre en danger. Cependant, la nouvelle affaire sur laquelle il est appelé promet de sinistres découverte, et comme toujours une lente descente aux enfers.
C'est une enquête tellement complexe qu'il est difficile d'en dire un peu sans devoir affiné un peu plus. Pour comprendre il faut lire ce livre, vous irez de surprises en surprises de découvertes macabres en découvertes encore plus glauques. Bref, j'ai adoré cette lecture, la suite m'attends dans ma PAL et je ne saurais tarder de la commencer. Pour tous les fans de romans policiers ce livre est pour vous, et pour tous les connaisseurs de Franck Thilliez, promis vous serez loin d'être déçus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire