lundi 15 février 2016

Divergente : tome 3 - Veronica Roth

Cet article contient des révélations donc méfiez-vous si vous ne l'avez pas lu!

Résumé:
Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir.
Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture? Et si tout n'était qu'un mensonge?

Mon avis:
Ca y est! Je connais enfin la fin de Divergente. je voulais absolument finir la série, avant que le dernier film ne sorte au cinéma, histoire de ne pas être spoiler, mais surtout pour une fois, être dans les temps! ^^
J'ai vraiment eu du mal à me remettre dans l'histoire. Parce que ma lecture du deuxième tome remonte un peu, et que mes souvenirs sont un peu flous. Mais surtout parce que selon moi, certains évènements ne sont pas crédibles du tout, et cela m'a un peu ennuyé.
Comme dans les tomes précédents, je n'ai pas du tout aimé les moments de romances entre Tris et Tobias. Je ne sais pas trop pourquoi mais avec moi, ça ne fonctionne pas. Ce sont des passages qui m'ont gonflés. je n'avais qu'une envie, c'était qu'ils se terminent!
Mais alors ce qui m'a le plus perturbé, parce que selon moi c'est un fait totalement improbable : c'est lorsqu'ils apprennent que le système des factions, c'est-à-dire tout ce qu'ils croient depuis le début n'est qu'un énorme mensonge, ils n'ont pas l'air perturbés plus que ça! Leur réaction est, pour moi, pas du tout réaliste.
A côté de ça, je tiens cependant à dire que j'ai quand même prit du plaisir à retrouvé toute la petite bande. J'avais vraiment envie de d'avoir des réponses, de connaître le fin mot de l'histoire. Donc malgré les éléments troublants de ma lecture, c'est un livre que j'ai apprécié. Et je dois avouer que j'ai eu un petit pincement au coeur en refermant mon livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire