mardi 2 février 2016

Dragon de glace - George R.R.Martin

Illustré par Luis Royo

Résumé:
Adara ne se souvient plus de sa première rencontre avec le dragon de glace. Pour la petite fille, il a toujours fait partie de sa vie. Cette créature terrifiante ne laisse dans son sillage que le froid et la désolation. Pourtant, Adara ne le craint pas car elle est née durant l'hiver le plus glacial qui ait jamais existé. Mais l'année de ses sept ans, des dragons de feu venus du Nord ravagent le paisible hameau où elle vit. Adara et son dragon de glace sont les seuls à pouvoir ramener la paix et sauver le monde de la destruction.

Mon avis:
Adara est une petite fille un peu spéciale. Contrairement à tous les autres enfants, elle aime être seule, ne parle pas beaucoup, ne sourit que très rarement, et par dessus tout, elle aime l'hiver. Car c'est uniquement lors de cette saison qu'elle peut cotoyer le dragon de glace. Un géant gelé, blanc et silencieux qui terrifie toute la population. Tous les hivers ils passent leurs journées ensembles.
Un été, des dragons de feu attaquent le village d'Adara. La petite fille du haut de ses sept ans, aidé de son unique ami, va devoir les repousser.
Le dragon de glace est un très beau conte de l'hiver. Il est court mais saisissant. J'ai été happé dès le début. Malgré la fin qui m'a un peu déçu, je le recommande grandement. 
Je ne peux pas vous laisser sans vous parler des illustrations qui sont grandioses. Elles collent parfaitement à l'histoire. Ce qui en fait un objet livre magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire