mercredi 17 février 2016

La boutique Vif-Argent, tome 1 : Une valise d'étoiles - P.D.Baccalario

Résumé:
Finley, qui vit dans le paisible village écossais d'Applecross, a toujours préféré aller à la pêche plutôt qu'à l'école. Mais ce n'est pas du goût de ses parents. Puni, le voilà obligé de remplacer le facteur dans sa tournée d'été. Un jour, il doit remettre à une certaine famille Lily une lettre envoyée par le mystérieux "Club des Voyageurs Imaginaires". Comme par enchantement apparaît alors une étrange boutique rouge, et surgit la fille la plus étonnante que Finley ait jamais rencontrée: Aiby Lily. Bientôt ils se trouvent confrontés à des évènements inexplicables, des énigmes insolubles et de redoutables ennemis...Ainsi commencent les aventures extraordinaires de l'intrépide Finley McPhee et de l'irrésistible Aiby Lily.

Mon avis:
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en commençant ce livre, mais clairement pour moi c'est un coup de Coeur!
Nous suivons Finley qui, voyant les beaux jours arrivés, préfère passer son temps dehors, plutôt que sur les bancs de l'école. C'est un jeune garçon qui adore partir à le recherches d'objets insolites qu'il collectionne. Son rêve: trouver une vraie bouteille à la mer, avec un message dedans. Ses parents, découvrant ses escapades buissonnières, décident de le punir en le faisant travailler tout l'été. C'est alors que Finley devient le facteur de son village.Un jour, en plein milieu du courier, il découvre une magnifique lettre à destiation de la famille Lily, pour la Boutique Vif-Argent. Après avoir trouvé, non sans mal, cette fameuse boutique, Finley fait la rencontre d'Aiby Lily dont il tombe immédiatement sous le charme. dès lors, des choses étranges vont se produire, mais comme le lui dit Aiby "On ne peut pas tout savoir". Cependant, Finley va tout faire pour comprendre qui est cette mystérieuse Famille Lily ainsi que les évènements incroyables qu'il vit.
Il est vrai que c'est un livre jeunesse, mais je l'ai adoré! C'est frai, c'est drôle, ça donne envie d'être en été et de visiter l'Ecosse! Finley et Aiby sont deux personnages très attachants. Je me suis complètement laissé emporter par l'histoire, même si ce n'est que le tome introductif de la série. Bref, sur moi la magie a opéré, et je veux absolument lire la suite!
Si vous aimez
la littérature jeunesse, les mondes pleins de magie et de mystère, ce livre est fait pour vous! Foncez, vous ne serez pas déçus :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire