dimanche 28 février 2016

Reste avec moi - Jessica Warman

Résumé:
Elizabeth menait une vie de rêves.
Presque parfaite...
Le jour de ses 18 ans,
elle meurt brutalement.
Meurtre ou accident, 
qui pourra le découvrir?
Une seule personne:
Elizabeth elle-même...

Mon avis:
C'est un livre que j'ai reçu grâce à mon abonnement Livre(s)-moi: leur site c'est par ici. Et encore une fois ce fut une belle découverte. Honnêtement je suis agréablement surprise car jusqu'à présent les livres qu'ils m'ont envoyé me correspondent plutôt très bien.
Dans ce livre nous suivons donc Liz, Elizabeth Vachar, jeune fille de 18 ans..ou plutôt son fantôme. En effet, elle est morte la nuit de son anniversaire. Dès le début, elle rencontre le fantôme d'Alex, un garçon de son lycée, mort un an plus tôt percuté par une voiture.
Liz ne se souvient pratiquement pas de ce qui s'est passé la dernière année avant sa mort, alors que des souvenirs beaucoup plus vieux restent très nets. Aidée par Alex, elle va découvrir peu à peu ce qui s'est passé le fameux soir de sa mort, mais aussi les évènements qui l'ont précédés. Elle va alors devoir se confronter à son passé mais aussi suivre ses amis qui, eux, sont toujours en vie, 
Elle va alors très vite se rendre compte qu'étant une jeune fille très riche, elle avait toujours ce qu'elle voulait. Elle était très superficielle et accordait beaucoup d'importance aux classes sociales. Bref, elle était quelqu'un de détestable. Etant la reine du lycée, elle inspirait surtout la terreur à tous les autres élèves ainsi qu'à ses propres amies.
une fois morte, le comportement qu'elle a pu avoir la choque énormément, elle ne se reconnaît pas. Liz reste cependant persuadée qu'elle n'a pas agit comme ça toute sa vie. Que quelque chose l'a fait changer, l'a fait devenir cette personne méprisante. Elle va devoir le découvrir, même si pour ça, il va falloir déterrer des secrets qu'elle aurait préféré garder enfouis.
Au début de cette lecture, j'ai eu peur que ce soit un livre un peu trop girly pour moi<; Mais cette impression s'est rapidement éclipsée et j'ai été littéralement absorbé par ma lecture. Le personnage de Liz est très touchant, très attachant. Elle grandit tout au long du roman, en comprenant certaines choses après coup. Bref c'est une très belle lecture avec quelques larmes à la fin.

1 commentaire:

  1. J'ai déjà vu ce livre plusieurs fois dans ma librairie mais je ne l'ai jamais acheté. J'aurais peut être du !

    RépondreSupprimer